Transformation d'un garage en chambre parentale

Résidence principale

48m²

2D

Saint-Malo (35)

Les besoins du client

Nous avons été sollicités par ce couple désireux de réduire leur garage actuel pour créer une suite parentale au RDC de leur maison.

Plusieurs options de transformation avaient déjà été imaginées mais aucune ne satisfaisaient pleinement leurs attentes. L’avis d’un professionnel de l’aménagement était donc nécessaire pour mener à bien leur projet.

Maison

Résidence principale

48m²

48m²

Saint-Malo (35)

Maison

48m²

Saint-Malo (35)

2D

Résidence principale

Notre prestation

Notre prestation a consisté en la réalisation de 2 solutions d’aménagement différentes : l’une en créant un nouvel accès dans un mur porteur, l’autre en conservant l’accès existant.

L’objectif était de pouvoir mesurer si le surcoût engendré par des travaux de structure apporterait une réelle plus-value en termes d’agencement. C’est finalement la proposition avec l’accès déjà existant qui a été retenu.

Cette solution répondait parfaitement à la demande de nos clients avec la création d’une chambre fonctionnelle, d’une salle de bain confortable et d’un petit placard buanderie dans le couloir. Cela permettait également de limiter le coût des travaux sans avoir à repenser la configuration du salon qui aurait été modifié avec la création d’un nouvel accès.

Vous avez un projet à nous confier ?

D'autres réalisations

Transformation d'un appartement T2 en T3

57 m²

Hyères (83)

Construction d'une maison de luxe

365 m²

Deauville (14)

Modernisation de la pièce à vivre d'une maison

55 m²

Metz (57)

Rénovation complète d'un immeuble de rapport

114 m²

Nancy (54)

Aménagement intérieur d'une maison à construire

180 m²

Yvelines (78)

Optimisation de l'agencement d'une maison neuve

90 m²

Toulon (83)